// // Fichier de Configuration TTDPatch, créé automatiquement par // TDPatch -W [fichier-cfg]. // (TTDPatch 2.0.1 alpha 12 (Windows)) // // Format des options: // nom_option = valeur_option // // Le "=" et les espaces peuvent être omis puisqu'ils sont ignorés. // // Pour les options de type marche/arrêt [y/n], la valeur peut être: // Marche: yes, y, on, 1. Arrêt: no, n, off, 0. // Si la valeur est omise, la valeur par défaut est "yes" (option activée). // // Pour les options à valeur numérique [v], la valeur par // défaut est indiquée dans la description. L'option peut être désactivée // en indiquant une valeur du type' arrêt' (cf ci-avant). // // Les commentaires commencent par n'importe quel caractère non-alphabétique. // // `aiboost' (-A) augmente le "facteur de suite" de l'IA. aiboost off // `autorenew' (-Xa) renouvellement des machines qui ont servies ce nombre de mois en plus de leur durée de vie (-128 à 127) Défaut -6. autorenew 1 // `bribe' (-Xb) ajoute la possibilité de corrompre dans le menu des communes. bribe on // `bridgespeedlimits' (-XX) change la vitesse maximale des ponts tubulaires (monorail et maglev) au pourcentage de la plus rapide des locomotives de la catégorie (25..250). Par défaut 90. bridgespeedlimits 90 // `buildoncoasts' (-YC) Rend possible la construction sur les côtes ou sur les bords de rivières sans avoir à untiliser la dynamite avant. buildoncoasts on // `buildonslopes' (-Yb) Rend possible la construction de rails, de route et de gares sur des terrains en pente, sur un fondation comme les maisons. buildonslopes on // `cdpath' (pas de switch) définit le chemin d'accès du CD. cdpath // `cheatscost' (-Xo) rend les panneaux de triche payants. cheatscost off // `curves' (-c) fixe la vitesse dans les virages à normal (0), rapide (1), très rapide (2) ou realiste (3). Un chiffre pour chacun des voies ferrées, monorail, maglev et véhicules routers. Par défaut 0120. curves 3113 // `debtmax' (-L) active l'emprunt/remboursement maximum en pressant 'Ctrl'. debtmax off // `disasters' (-XD) permet de choisir les catastrophes qui peuvent arriver. Codée bit à bit, par défaut 255 (toutes les catastrophes). disasters off // `diskmenu' (-Xm) ajoute le chargement dans le menu disque et le chargement d'un jeu dans l'éditeur de scénario (sauvegarde avec 'Ctrl') diskmenu on // `electrifiedrailway' (-XE) retire un des modes de rail magnétiques (Monorail ou MagLev) et le remplace par un système de rail électrique. electrifiedrailway on // `enginespersist' (-P) préserve les -vieilles- machines tant qu'elles sont utilisées. enginespersist on // `enhancegui' (-YG) Améliore l'interface. Valeur codée bit à bit ( -1..-1). Par défault -1. enhancegui on // `errorpopuptime' (-YE) modifie la durée d'affichage des messages d'erreurs ( 1..255, en secondes, ou 0 pour une très longue periode. Par défaul 10. errorpopuptime off // `eternalgame' (-Xe) permet de jouer une partie illimitée dans le temps, la date n'est pas réinitialisée apres 2070. eternalgame off // `experimentalfeatures' (-XF) active les dernières options expérimentales. experimentalfeatures 16 // `extpresignals' (-Xw) autorise le cycle : normal, pre-signaux, sorties et signaux combinés avec 'Ctrl'. extpresignals on // `extradynamite' (-D) permet le dynamitage de davantage de choses. extradynamite on // `fastwagonsell' (-Yw) permet de vendre plus rapidement les wagon avec Ctrl fastwagonsell on // `feederservice' (-Xf) modifie le déchargement forcé dans une station acceptant la cargaison et stocke le frêt sans rémunération. feederservice off // `forceautorenew' (-XA) renvoie immédiatement les véhicules au dépots lorsqu'il est temps de les remplacer (voir `autorenew'). forceautorenew off // `forcerebuildovl' (-Xr) reconstruit TTDLOAD.OVL ou TTDLOADW.OVL à chaque lancement du jeu. forcerebuildovl on // `fullloadany' (-F) fait que les trains quitte une gare si un *seul* type de cargo est complet. fullloadany on // `generalfixes' (-g) corrige diverses petites chose. Voir la documentation for des infos plus précises. generalfixes on // `gotodepot' (-Xd) permet d'ajouter les dépots aux ordres des véhicules. gotodepot on // `gradualloading' (-Xg) change la façon dont son chargé les véhicules (méthode plus réaliste et graduelle (activer également `loadtime'). gradualloading on // `keepsmallairport' (-k) préserve les petits aéroports pour toujours. keepsmallairport on // `largertowns' (-XT) permet à une ville sur le nombre donné de croître plus rapidementr (à appliquer avec `towngrowthlimit') ( 1..70). Par défaut 4 (une ville sur quatre). largertowns off // `largestations' (-l) autorise l'agrandissement ou l'allongement de gares, jusqu'à 7x7. largestations on // `loadtime' (-q) active un différent algorithme de calcul des temps de (dé)chargement. loadtime on // `longbridges' (-B) autorise les longs ponts (-> 127 cases). longbridges off // `lowmemory' (-Z) permet TTDPatch à s'exécuter avec 3.5 Mo de mémoire. lowmemory off // `mammothtrains' (-z) autorise les trains mammouhts avec jusqu'à 126 wagons. mammothtrains off // `manualconvert' (-Ym) permet de convertir manuellement les voies en construisant une nouvelle voie sur une voie existante. manualconvert on // `miscmods' (-Yo) permet de modifier le fonctionnement d'autres options (voir la documentation pour plus d'informations). Valeur codée bit à bit, par défaut 0 (pas de modifications). miscmods 4096 // `moreairports' (-J) permet la construction du plus de 2 aéroport par ville. moreairports on // `morebuildoptions' (-YB) permet plus d'options de constructions. Valeur codée bit à bit ( 0..63 ).Par défaut 15. morebuildoptions off // `morecurrencies' (-XC) active de nouvelles monnaies et l'Euro. Paramètres: 0 - les symboles à leur place par défaut; 1 - les symboles devant les nombres; 2 - les symboles apres les nombres. Ajoutez 4 à la précédente valeur pour désactiver l'Euro. morecurrencies 0 // `morehotkeys' (-YH) active les nouvelles touches de raccourci. morehotkeys off // `morenews' (-N) génère plus de messages d'informations, voir la documentation pour plus d'informations. morenews on // With `moretownstats' (-Yt) De nouvelles informations sont affichées dans les fenêtres des villes. moretownstats on // `morevehicles' (-x) augmente le nombre total de véhicules à valeur*850. Valeur: de 1 à 40, par défaut 1. morevehicles 20 // `mountains' (-m) fixe la vitesse dans les montagnes à normal (0), rapide (1), très rapide (2) ou realiste (3). Un chiffre pour chacun des voies ferrées, monorail, maglev et véhicules routers. Par défaut 0120. mountains 3113 // `moveerrorpopup' (-E) déplace les messages d'erreurs en haut à droite de l'écran. moveerrorpopup off // `multihead' (-M) permet un nombre arbitraire de locomotives sur un train. Achetez les locomotices supplémentaires avec 'Ctrl'. multihead 35 // `newagerating' (-Ya) rend les gares plus tolérantes vis à vis de l'age des véhicules. Maintenant les wagons peuvent avoir 21 ans sans baisse à la place de 3 ans. newagerating on // `loadallgraphics' (-XG) oblige TTDPatch à toujours charger tous les fichier .grf de newgrf(w).cfg, sans vérifier s'ils étaient utilisés ou non dans une partie précédente. loadallgraphics on // `newplanes' (-XP) active de nouveau avions avec de nouveaux graphiques. newplanes on // `newrvcrash' (-Yr) change le mode de collision train/véhicules routiers. 1 rend le train en panne après la collision. 2 désactive complètement les collisions.Par défaut: type 1. newrvcrash 1 // `newrvs' (-XR) active de nouveau véhicules routiers avec de nouveaux graphiques. newrvs on // `newships' (-S) ajoute de nouveaux navires avec leur propres graphiques. newships on // `newtrains' (-T) active de nouveau trains avec de nouveaux graphiques. newtrains on // `noinflation' (-I) désactive l'inflation, pour les coûts comme les revenus. noinflation off // `nonstop' (-n) fait se comporter différemment l'option "Non-stop". nonstop on // `officefood' (-O) permet aux tours de bureaux d'accepter la nourriture (scénarios tropical/arctique). officefood on // `planecrashcontrol' (-Xc) permet de contrôler quand les avions vont s'écraser. Valeur booléenne, défaut 1 (Vraie). planecrashcontrol off // `planes' (-p) augmente le nombre maximum d'avions et d'hélicoptères. Valeur: de 1 à 240, par défaut 240. planes 240 // `planespeed' (-YP) permet aux avion de voler à leur vitess réelle et non à un quart de cette vitesse, réduit également la vitesse lors des pannes à 5/8. planespeed off // `plantmanytrees' (-Yp) permet de planter plus qu'un arbre sur une case, ou sur une zone rectangulaire avec Ctrl. plantmanytrees 3 // `presignals' (-w) permet l'usage des 'pré-signaux' automatiquement pour améliorer la gestion des gares. presignals on // `roadvehs' (-r) augment le nombre maximum de véhicules routiers. Valeur: de 1 à 240, par défaut 240. roadvehs 240 // `rvqueueing' (-R) fait que les véhicules routiers se mettent en file devant une station au lieu de tourner en rond aux alentours. rvqueueing on // `saveoptionaldata' (-Xx) permet à TTDPatch de sauvegarder et charger des informations additionnelle (et optionnelles) à la fin des sauvegardes. saveoptionaldata on // Avec `selectgoods' (-G), les produits arrivent uniquement après que le service ait été inauguré. selectgoods 365 // `semaphores' (-YS) converti les nouveax signaux construits avant 1975 en sémaphores. semaphores off // `servint' (-i) permet de changer l'intervalle de service initial des nouvelles machines. Valuer: de 1 à 32767, par défaut 16000. servint off // `ships' (-b) augmente la nombre maximum de navires. Valeur: de 1 à 240, par défaut 240. ships 240 // `showfulldate' (-d) Montre toujours la date complète dans la barre inférieure, non plus uniquement lors d'une pause. showfulldate off // `showspeed' (-Xs) affiche la vitesse actuelle pour tous les véhicules dans leur barre d'état. showspeed on // `signal1waittime' (-X1) change le nombre de jours d'attente d'un train devant un signal à sens unique (0..254, ou 255 pour une attente infinie). signal1waittime off // `signal2waittime' (-X2) change le nombre de jours d'attente d'un train devant un signal à double sens (0..254, ou 255 pour une attente infinie). signal2waittime off // `signalsontrafficside' (-Ys) active les passages à niveau du même coté que celui où roule les véhicules. signalsontrafficside on // `signcheats' (-s) active les codes de triche. signcheats on // `spread' (-e) rend possible des stations plus étendues. Valeur: de 1 à 255, par défaut 20. spread 50 // `stableindustry' (-Xi) empèche les industrie de fermer si l'économie est réglée à stable dans les options stableindustry off // `startyear' (-XY) change la date de début des parties générée aléatoirement et permet un plus grand choix de date dans l'éditeurde scénario (1921..2030). Par défaut 1930. startyear 1930 // `subsidiaries' (-XS) permet de diriger les concurents si vous en possedez 75%. subsidiaries on // `tgractstationexist' (pas de paramètre en ligne de commande) definit de combien l'existance de gares actives augmente le taux de croissance des villes (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. ( -128..127). Par Défaut 5. tgractstationexist 5 // `tgractstations' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la contribution de chacune des gares actives dans la croissance d'une ville (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. ( 0..255). Par défaut 10. tgractstations 10 // `tgractstationsweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment une gare active contribue à la croissance d'une ville (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. ( 0..255). Par Défaut 55. tgractstationsweight 55 // `tgrfizzydrinksinoptim' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la population optimale pour 2 boissons gazeuses entrantes du monde des jouets (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (1..255). Par Défaut 30. tgrfizzydrinksinoptim 30 // `tgrfizzydrinksinweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment les boissons gazeuses entrants contribuent à la croissance d'une ville du monde des jouets (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 30. tgrfizzydrinksinweight 30 // `tgrfoodinmin' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la nourriture minimal nécessaire pour une ville enneigée ou en zone desertique, en nombre d'habitants pour 2 tonnes de nourriture entrante (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (1..255). Par Défaut 80. tgrfoodinmin 80 // `tgrfoodinoptim' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la population optimale pour 2 caisses de nouriture entrantes (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (1..255). Par Défaut 20. tgrfoodinoptim 20 // `tgrfoodinweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment la nourriture entrante contribue à la croissance d'une ville (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 30. tgrfoodinweight 30 // `tgrgoodsinoptim' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la population optimale pour 2 caisses de marchandise entrantes (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (1..255). Par Défaut 20. tgrgoodsinoptim 20 // `tgrgoodsinweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment les marchandises entrantes contribuent à la croissance d'une ville (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 20. tgrgoodsinweight 20 // `tgrmailinoptim' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la population optimale pour 2 sacs de courrier entrants (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (1..255). Par Défaut 25. tgrmailinoptim 25 // `tgrmailinweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment le courrier entrant contribue à la croissance d'une ville (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 10. tgrmailinweight 10 // `tgrmailoutweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment la quantité de courier transporté contribue à la croissance d'une ville (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 10. tgrmailoutweight 10 // `tgrpassinmax' (pas de paramètre en ligne de commande) définit le nombre maximum de passagers entrant qui peuvent contribuer à la croissance d'une ville (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..65535). Par Défaut 5000. tgrpassinmax 5000 // `tgrpassinweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment le nombre de passagers entrants contribue à la croissance d'une ville (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 40. tgrpassinweight 40 // `tgrpassoutweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment le nombre de passagers transportés contribue à la croissance d'une ville (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 40. tgrpassoutweight 40 // `tgrsweetsinoptim' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la population optimale pour 2 jouets entrants du monde des jouets (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (1..255). Par Défaut 20. tgrsweetsinoptim 20 // `tgrsweetsinweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment les jouets entrants contribuent à la croissance d'une ville du monde des jouets(voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 20. tgrsweetsinweight 20 // `tgrtownsizebase' (pas de paramètre en ligne de commande) définit le nombre de bâtiments de base pour le calcul impliquant `tgrtownsizefactor' (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (1..255). Par Défaut 60. tgrtownsizebase 60 // `tgrtownsizefactor' (pas de paramètre en ligne de commande) définit l'importance de la taille d'une ville dans sa croissante (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 63 (i.e. 25% influence). tgrtownsizefactor 63 // `tgrwaterinmin' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la quantité d'eau minimale requise pour une ville en zone désertique, en nombre d'habitants pour 2 tonnes (2000 litres) d'eau (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (1..255). Par Défaut 80. tgrwaterinmin 80 // `tgrwaterinoptim' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la population optimale pour 2 tonnes (2000 litres) d'eau entrante du climat tropical (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (1..255). Par Défaut 20. tgrwaterinoptim 20 // `tgrwaterinweight' (pas de paramètre en ligne de commande) définit comment l'eau entrante contribue à la croissance d'une ville du climat tropical (voir la documentation pour plus d'informations). Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2. (0..255). Par Défaut 30. tgrwaterinweight 30 // `towngrowthlimit' (-Xt) change le facteur qui limite la croissante maximale d'une ville ( 12..128). Par défaut 80. towngrowthlimit off // `towngrowthratemax' (pas de paramètre en ligne de commande) définit le taux maximal de croissance des villes, en nouvelles maisons par siecle. Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2 ( 10..4800). Par défaut 600. towngrowthratemax 960 // `towngrowthratemin' (pas de paramètre en ligne de commande) définit le taux minimal de croissance des villes, en nouvelles maisons par siecle. Actif uniquement si `towngrowthratemode' est fixé à 2 ( 0..255). Par défaut 20. towngrowthratemin 20 // `towngrowthratemode' (-YT) permet de définir des regles de calcul sur la croissance des villes. Modes: 0 - TTD original, 1 - TTD étendu, 2 - personalisé. voir la documentation pour plus d'informations. towngrowthratemode 1 // `townminpopulationdesert' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la population minimale d'une ville en zone désertique pour qu'elle puisse croître sans apport ni de nourriture ni d'eau. Actif si `towngrowthratemode', `towngrowthlimit' ou `generalfixes' est activé. (0..255). Par Défaut 60. townminpopulationdesert 0 // `townminpopulationsnow' (pas de paramètre en ligne de commande) définit la population minimale d'une ville enneigée pour qu'elle puisse croître sans apport de nourriture. Actif si `towngrowthratemode', `towngrowthlimit' ou `generalfixes' est activé. (0..255). Par Défaut 90. townminpopulationsnow 0 // `tracktypecostdiff' (-Yc) Donne des prix différents suivant le type de rail. tracktypecostdiff off // `trainrefit' (-f) rend possible le changement du contenu des locomotives dans un dépot. trainrefit on // `trains' (-t) augmente le nombre maximum de trains. Valeur: de 1 à 240, par défaut 240. trains 240 // `unifiedmaglev' (-XM) rend possible la construction de locomotives monorail dans des dépots maglev et inversement. Modes : 1 - convertie les locomotives maglev en monorail; 2 - convertie les locomotives monorail en maglev; 3 - garde la distinction monorail/maglev. unifiedmaglev 1 // `verbose' (-v) affiche le sommaire des options avant le lancement de TTD. verbose off // `win2k' (-2) rend la version Windows de TTD compatible avec Windows 2000/XP. win2k on // `abandonedroads' (-YA) makes roads lose their owner if they aren't used for a period of time, so you can remove unued roads if they're in the way. You also get the ownership of unowned roads if your vehicles use them. abandonedroads on // `buildwhilepaused' (-XB) enables all construction options even when the game is paused. buildwhilepaused off // `lostaircraft' (no command line switch) gives a warning about lost aircraft after the given number of days. Range 5..1000. Default 60. lostaircraft 120 // `lostrvs' (no command line switch) gives a warning about lost road vehicles after the given number of days. Range 5..1000. Default 150. lostrvs 200 // `lostships' (no command line switch) gives a warning about lost ships after the given number of days. Range 5..1000. Default 400. lostships 400 // `losttrains' (no command line switch) gives a warning about lost trains after the given number of days. Range 5..1000. Default 150. losttrains 200 // `moreindustriesperclimate' (-YI) enables more industries in climates, currently only paperindustries for temperate. moreindustriesperclimate on // `moresteam' (-YM) shows more (or fewer) steam plumes. Parameter has two digits, first for length of steam plume, second for frequency, with 2 being TTD's default. Adding/subtracting one doubles/halves the length or frequency. Range 00..55. Default 23. moresteam 23 // `newperformance' (-Xp) applies a more reasonable performance calculation regarding vehicle profits. newperformance on // `newspapercolour' (-XN) changes newspapers to colour in the given year. Range 1920..2070. Default 2000. newspapercolour 2000 // `newstations' (-Yn) enables new station graphics. newstations on // `sharedorders' (-XO) allows shared or copied orders. sharedorders on // `showprofitinlist' (-XL) shows colour-coded profit in the list of vehicles. showprofitinlist on // `sortvehlist' (-Xv) sorts vehicles in vehicle list windows. The parameter sets how much time elapses between two updates. Lower settings requre more CPU time, but keep the list more up-to date. The setting of 10 means approximately a TTD day. Range 0..255. Default 10. sortvehlist 255 // `maprefresh' (-YR) overrides the frequency TTD updates the map window. Lower numbers mean faster refresh and more CPU usage. TTD's default is 64. Range 1..255. Default 1. maprefresh off // `networktimeout' (no command line switch) disconnects a network game if there is no response for the given number of seconds. Range 2..240. Default 10. networktimeout off // `toylandfeatures' (no command line switch) enables landscape features that are normally disabled in random games in the toyland climate, such as lighthouses. Bitcoded value. toylandfeatures 1